Actu

Date
4 juillet 2021
Lieu
Phare des Baleines (Ile de Ré)
Éclairagiste
Cédric Davignon (Electron Libre Design)
Techniciens
Olivier Oberto
Damien Lobert
Bastien Blanchard
Prestataire
AES Pau
Techniciens AES Pau
Stephane Vivies
Tony Vincent
Client / Évènement
Monumental Tour
Produits
MegaPointe
Spiider

Monumental Tour, édition 2021

L’expérience Monumental Tour est de retour avec 4 nouvelles dates, de juillet à novembre et 4 nouveaux sites exceptionnels qui marqueront cette nouvelle édition !

À l’initiative du DJ/Producteur Michael CANITROT et en partenariat avec le Crédit Mutuel, le Monumental Tour est un concept de tournée alliant Musique Électronique, Histoire et Architecture. L’occasion de vivre l’électro au sein de sites emblématiques du patrimoine Français, d’écouter des talents de renommées internationales, des artistes locaux ainsi que de jeunes DJ sélectionnés par concours. Le tout sublimé par un travail de mise en lumière et de créations visuelles par le collectif d’architectes et designers Av-Extended.

RDV en septembre pour le prochain live au Mont-Saint-Michel !

Toutes les informations relatives à l'événement et aux prochaines dates/lieux sont à retrouver sur la page du Monumental Tour. 

 

1re destination : 

Phare des Baleines - Île de Ré 

Diffusé en simultané le dimanche 4 juillet sur le Facebook de l’événement et la page ROBE lighting France, le tout 1er live stream du Monumental Tour a eu lieu au Phare des Baleines à l’Ile de Ré.

Pour le travail de mise en lumière, il a été confié au concepteur-lumière Cédric Davignon de l’agence Electron Libre Design, avec l’aide de 13 x Robe MegaPointe et 10 x Robe Spiider pour accompagner effets visuels et le mapping vidéo réalisé par le collectif Av-Extended : " Le but était de ne pas masquer ou gêner le mapping, mais d’être un renfort à la musique et la vidéo. J’ai voulu donner de la profondeur et rendre vivant l’intérieur du phare à l’aide des spiider... Sachant que le phare serait allumé , j’ai fait des effets « panout » pour reprendre le mouvement de la lumière."

Utilisation du MegaPointe®

Cédric les a choisi dans son travail pour leur puissance mais pas seulement : « C’est une des seules machines à ressortir aussi bien sans brouillard… L’embrun tout autour du Phare ce jour-là a tout de même permis de marquer un peu plus les faisceaux ! J’ai aussi placé un MegaPointe en plein milieu du phare, ce qui a permis de tirer le faisceau du milieu… Et faire vivre le bâtiment de l’intérieur grâce aux fenêtres placées tout le long de la colonne. J’ai aussi utilisé l’effet « image de marque » du MegaPointe avec les prismes 32, 8 facettes et le gobo beam reducer pour avoir un gros volume de lumière ».

Utilisation du Spiider®

Positionnés dans le bâtiment, juste derrière les fenêtres, à la base du Phare : « Je les ai utilisé comme appui dans la vidéo pour donner davantage de profondeur au spectacle. J’ai notamment utilisé l’effet Flower pour donner une impression de mouvement au phare et le faire vivre, là aussi de l'intérieur. En mode 6 pour pouvoir utiliser les paternes et se retrouver avec des formes de ring et d’hélices… ».  

Découvrez le replay du concert :


© Photos : Wozniak

Impressions

Besoin de contacter notre service Relations Presse ?

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Disponible tous les jours de 9h30 à 17h30.