Actu

Date
5 - 7 septembre 2021
Lieu
Olympia - London

Robe, le PLASA et bientôt les JTSE

Organisé conjointement avec l'ABTT (Association of British Theatre Technicians), le salon international des professionnels de la Lumière et du Son, PLASA, s’est tenu la semaine dernière au Palais d'expositions de l'Olympia. L’occasion pour tous les professionnels de l’industrie de se retrouver lors de ce 1er rendez-vous « post-pandémie » avec un but commun ; découvrir les nouvelles technologies et innovations de demain.  

La marque Robe elle aussi présente sur le salon en a profité pour présenter une série de nouveaux produits, récemment lancée sur le marché (T2, CUETE etc.). Le stand Robe reflétait parfaitement la bonne humeur et la convivialité qui régnait sur le salon, tout au long de ces 3 jours. 

Avec un show lumière, préalablement encodé, l'accent a été mis sur le T11 Profile présenté en avant-première. Ainsi que le T2 Profile et Fresnel récemment lancés en France, et aujourd’hui optimisés pour répondre aux exigences "strictes" des théâtres et de la télévision avec un fonctionnement notamment très silencieux de la machine et un mélange des couleurs exceptionnel.

Le T11 quant à lui, a tout de suite impressionné et a suscité de nombreuses interrogations, étant donné qu'il était présenté en avant-première. L'aspect et les caractéristiques de ce futur produit, issus de la gamme de LED « théâtre » de chez Robe, ont tout de suite intéressé les professionnels du spectacle.

Parmi les autres produits qui ont suscité un vif intérêt, citons le nouveau projecteur motorisé CUETE, un projecteur d'entrée de gamme, parfait pour les clubs, les bars et les sociétés de prestations événementielles qui recherchent un rapport qualité-prix et un retour sur investissement intéressant. 

Le ProMotion - nouvelle lyre vidéo asservie par Robe - est un tout autre produit qui a lui aussi attiré l'attention. Avec une roue de gobos virtuelle, avec un changement de couleurs en RGB ou CMY, une roue d'effets graphiques avec diverses animations et kaléidoscopes… Parfait pour le marché du retail et de l'installation fixe.

Des machines comme le FORTE et l’ESPRITE ont eux aussi, mis en évidence la technologie LED TRANSFERABLE ENGINE (unique et brevetée) qui offre de nouvelles perspectives comme la possibilité d'avoir des moteurs LED différents et interchangeables - haute puissance, IRC élevé, "tungstène", etc. - dans le même appareil et qui peut être rapidement changé / « interchangé » en 5 à 7 minutes. 

Vincent Bouquet, Directeur Technique chez Robe Lighting France, présent sur le salon a déclaré : " Le PLASA et les JTSE en France, nous donne toujours l'opportunité de présenter nos dernières innovations et d'engager des conversations significatives dans un retour à une certaine forme de « normalité ». Le T11 sera certainement la grande nouveauté Robe et nous sommes impatient de vous le montrer ! "


© Photos : Louise Stickland

Impressions

Besoin de contacter notre service Relations Presse ?

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Disponible tous les jours de 9h30 à 17h30.