Actu

Date
19 Septembre 2021
Lieu
Abbaye du Mont-Saint-Michel
Éclairagiste
Cédric Davignon (Electron Libre Design)
Prestataire technique
AES
Logistique / héliportage
Contact STE
Client / Évènement
Monumental Tour
Produits
MegaPointe™
FORTE™
Tetra2™
Pointe™
Spiider™
Divine™ 160 RGBW

ROBE Lighting au sommet du Mont-Saint-Michel !

Le dimanche 19 septembre, en clôture des Journées du patrimoine, le public a pu découvrir en simultané à la TV et sur Facebook, un show inédit mêlant musique électronique, scénographie et patrimoine.
 
Le DJ/producteur Michael CANITROT a proposé au sommet du Mont-Saint-Michel un set exceptionnel de plus d’une heure. Une occasion de découvrir l’Abbaye du Mont-Saint-Michel comme vu ne l’avez jamais vue, habillée de lumière et d’un mapping grandiose signé du collectif AV-Extended. 

Le light show a aussi eu sa part belle dans le projet avec une conception signée Cédric Davignon, de l'agence Electron Libre Design et l’utilisation d’un kit conséquent de projecteurs ROBE lighting.

Au total, 110 projecteurs motorisés ROBE lighting ont été utilisés pour créer l’émotion et garantir un show à la hauteur de l’événement et du lieu.

Cédric, qui s’était déjà chargé de concevoir le light show pour la 1re date du Monumental Tour sur l'Ile de Ré (Phare des Baleines), a décidé de travailler encore une fois avec le MegaPointe, produit référence de la marque ROBE Lighting, connu pour sa puissance et la qualité de son faisceau Beam : « La volonté de Michael (Canitrot) était d’avoir des faisceaux un peu partout sur l’abbaye, et il fallait que ce soit visible par les drones donc le design devait avoir plusieurs visuels possibles. ».

En complément et pour accompagner l’ensemble du mapping vidéo (issus d’image prises directement depuis l'espace par l’agence spatiale européenne), Cédric a décidé de prescrire un certain nombre de projecteurs ROBE lighting dont le FORTE et la barre de LEDs Tetra2 ; deux des dernières grandes nouveautés de la marque : « Les FORTE ont été choisi pour avoir un beau Contre et les Tetra2, quant à elles, pour un « effet de puit » autour de Michael et des effets de pixels. » nous précise Cédric.  

Les 4 x FORTE, positionnés en cercle autour de Michael, ont à la fois été choisi en Contre mais aussi pour éclairer les magnifiques vitraux de l’abbaye du Mont-Saint-Michel. 

Retrouvez toutes les caractéristiques du FORTE et son moteur de LEDs interchangeables (« TE » Transferable Engine) dans un Test complet sur : https://www.soundlightup.com/flash-and-news/robe-forte-le-rival-a-leds-du-bmfl.html).

Liste complète + quantités utilisées sur le show :

  • 43 x MegaPointe
  • 4 x FORTE
  • 20 x Tetra2
  • 24 x Pointe
  • 15 x Spiider
  • 4 x Divine 160 RBGW (Anolis Lighting).

Sur cette nouvelle date, c’est la société AES qui a encore été sollicitée pour fournir l’intégralité du kit light réseau et électrique. Quant à la logistique et l’héliportage du matériel jusqu’au sommet de l’abbaye, ainsi que le renfort de personnel sur place, c’est la société Contact STE qui a été mandatée.

Pour plus d’infos sur le Monumental Tour et les prochaines dates, rendez-vous sur https://monumental-tour.com

© Photos : Dimworks & Wozniak

 

Impressions

Besoin de contacter notre service Relations Presse ?

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Disponible tous les jours de 9h30 à 17h30.