Actu

Date
19 décembre 2021
Lieu
Château de Pierrefonds (60)
Éclairagiste
Mikael Trochu
Prestataire
MDL Event
Évènement
Monumental Tour
Produits
MegaPointe
FORTE
ESPRITE
miniPointe
Spiider
Tetra2

Les projecteurs Robe éclairent le château de Pierrefonds pour le Monumental Tour 2021

Après le succès de l’évènement à l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le DJ/Producteur Michael Canitrot a proposé une nouvelle édition du Monumental Tour au château de Pierrefonds.

Le Centre des monuments nationaux a accueilli Michael Canitrot pour l’enregistrement d’un spectacle « son et lumière » diffusé le 19 décembre dernier, à 21h sur les réseaux sociaux.

Après le château de Vincennes, le phare des baleines de l’île de Ré ou plus récemment le show à l’abbaye du Mont-Saint-Michel qui cumule plus de 2 millions de vues sur les différentes plateformes, le DJ/Producteur, initiateur du projet Monumental Tour, a proposé un nouveau spectacle dans un cadre exceptionnel.

L’occasion de mettre en lumière et en musique ce célèbre château fort construit à la fin du XIVème siècle pour Louis d’Orléans et restauré au XIXème siècle par l’architecte Viollet-le-Duc à la demande de l’empereur Napoléon III.

Sur l’imposante façade du monument, Michael a présenté un set musical inédit accompagné d’un show lumière et d’un mapping géant créé sur mesure par le collectif d’architectes et designers AV-Extended.

Sur ce projet, le concepteur lumière et directeur photo indépendant Mikael Trochu a intégré le projet pour concevoir un design lumière à la hauteur du lieu : « Il s'agit d'un monument unique… C'est un grand honneur de pouvoir l'éclairer de cette manière et d’avoir pu travailler avec des artistes et des techniciens aussi talentueux", a-t-il déclaré.

Près de 100 projecteurs motorisés Robe Lighting ont été utilisés pour la mise en lumière de la façade du château. Dans le détail, le dispositif comprenait du MegaPointe, FORTE, ESPRITE, miniPointe, Spiider et Tetra2. Du matériel fournis et installé sur site par la société de prestation MDL Event, dirigée par les associés Sébastien Dendele et Sébastien Barry.

« Le Monumental Tour est l’aboutissement d’un long travail collaboratif avec Robe. Aujourd’hui, c’est une chance de pouvoir apporter notre expérience technique et d’être acteur de ce beau projet qui n’a pas fini de nous surprendre… ! » nous dit Sébastien Dendele, Président de la société. 

Le Monumental Tour met également en avant la création musicale et soutient tout particulièrement les jeunes artistes de la scène électronique, avec ses partenaires RIFFX, plateforme musicale du Crédit Mutuel et le Centre national de la musique.

Ainsi, plusieurs jeunes talents se sont également produit en première partie au sein de la chapelle du château.

Pour voir le replay Ultra HD [4k], rendez-vous sur notre page Facebook ou la chaîne YouTube de Michael Canitrot : CANITROT - Monumental Tour @ Château de Pierrefonds【4K】 - YouTube

© Photos : Louise Stickland

Photos

Besoin de contacter notre service Relations Presse ?

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Disponible tous les jours de 9h30 à 17h30.