Actu

Date
02 octobre 2019
Lieu
Le théâtre de la Passerelle (Gap)
Éclairagiste
Laurent Pascal
Prestataire
TEXEN
Client / Évènement
Mayra Andrade
Produits
Parfect 150 RGBW

L'installation de Parfect 150 RGBW au théâtre de la Passerelle

Pour le lancement de la nouvelle saison 2019/2020, le théâtre de la Passerelle, situé dans la ville de Gap, a accueilli la troupe de la chanteuse cap-verdienne Mayra Andrade pour un concert vibrant, éclairé en grande partie par des Robe Parfect 150 RGBW récemment installés pour faire l’ouverture de cette rentrée. 

Réparti sur l’ensemble de la surface scénique, le Parfect 150 RGBW est utilisé dans cette configuration aussi bien en face, qu’en latéral, en douche et en contre. Une installation fixe de 33 machines réalisée en collaboration avec la société TEXEN qui s’est occupée de distribuer et installer ce nouveau produit, différencié par son «look», sa forte puissance et son prix abordable. 

Laurent Pascal, régisseur général mais également éclairagiste nous explique les raisons qui l’ont motivées à choisir le Parfect 150 : « Je considère le Parfect comme un PC à ouverture motorisée : il se marie très bien avec la température d’une lampe Tungstène d’un PC ou d’une découpe. Il est efficace sur tous les plans. Grâce à sa plage de zoom exceptionnelle de 3,8° - 60° et une vitesse impressionnante on pourrait croire qu’on a des projecteurs asservis sur notre “plan de feu”. Implanté à 8m de haut, vous pouvez voir sur les photos la puissance des couleurs et l’homogénéité du faisceau de la source jusqu’au sol… On est ravi, il correspond parfaitement à nos besoins ! ». 

Avec son faisceau ACL de source LED, le Parfect 150 RGBW est une version statique et zoomable du modèle Parfect 100 et conserve toutes les caractéristiques clés, y compris le contrôle de la couleur CMY et RGBW. La gradation 18 bits, l’émulation tungstène, les températures de couleurs sélectionnables et variables, le tout pour un éclairage wash de type Fresnel, où le bord du faisceau est diffusé en douceur sans aucune frange de couleur.... La solution « Parfect » pour les théâtres, télévision et les salles de concert. 

Toutes les informations et caractéristiques du produit sont à retrouver ici et pour en savoir plus sur le théâtre de la Passerelle et la totalité du programme 2019/2020, rendez-vous sur le site internet de la Passerelle

© Photos : Brieuc Merciere (BrieucPhoto) 

Impressions